BASE DU FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des ViP
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Création d'un server

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
takezo77
La honte des membres



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2009

Création d'un server Empty
MessageSujet: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:09

Bonjour à tous,
Je vous souhaite une bonne année pour commencer ! =)

Donc je voulais requérir s'il vous plaît votre aide pour créer un server sur COD4 comme je vois beaucoup qui le font.
Ca serait comme type de server si possible que je le cré moi même et que les joueurs puissent se connecter dessus en le voyant dans les listes et bien sûr gratuit quand je le cré.
Alors je remercie beaucoup le ou les personnes qui accepteront de m'expliquer.
Je n'ai qu'un niveau vraiment de base donc si vous m'expliquer détaillé bien s'il vous plaît lol sinon je vais vous faire répéter xD
Merci beaucoup bonne journée !!

Take'
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:50

Salut Takezo77 Création d'un server Smiley22

Je ne sais pas d'ou tu sors ni pourquoi tu poste chez nous mais bon vu que tu as été poli et aimable .... lol

Pour hébérger ton propre serveur l'ideal serait d'avoir un second pc dédié à hoster des parties.
En effet, si tu crée ton serveur avec ton propre pc puis que tu demandes a une 10aine de joueurs de te rejoindre se sera injouable pour tout le monde ( saccades et lag assurés ).
De plus même en ayant un second pc dédié uniquement a héberger ton serveur et donc acceuillir des players, il te faudrait une tres bonne connection internet pour éviter a nouveau ces problemes de lags...
C'est pourquoi 99% des gens louent des serveurs a des hébergeurs "pro".

Donc mon conseil, soit tu investis dans ton serveur moyennant une 30 d'euros par mois pour environ 14/16 joueurs, soit tu crée ton serveur mais faudrait limiter ton nombre de places a 4 joueurs maxi soit tu continues a jouer gratos sur les serveurs des autres ^^


Voili voilou, j'espere t'avoir aidé un peu plus ....

Sinon pourquoi poster chez nous ?
Tu poste sur tous les forums COD4 ? lol
Qui es-tu ?

Lol chui curieux et on pourra rien y faire Création d'un server Vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
takezo77
La honte des membres



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2009

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:02

Merci beaucoup pour ta réponse Aya.
J'ai posté ici car ma recherche google m'a affiché votre site donc j'ai vu une rubrique entraide je me suis dis pourquoi pas leur demander comme ils ont l'air de s'y connaître.
Merci pour les informations je pense donc que je vais continuer à jouer sur les servers déjà existant ! lol
Merci encore bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:06

lol de rien ^^

Sinon j'ai trouvé un topic où ils expliquent comment créer ton serveur dédié... c'est un peu long et chiant a faire mais si tu as le courage pourquoi pas.

Pour lire le topic clique ICI

Sinon au pire tu seras le bienvenu sur notre serveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
takezo77
La honte des membres



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2009

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:30

Merci bien.
Je leur ai posé une question car je suis bloqué dès le début LOL
je ne sais pas où il faut aller pour ouvrir les ports 28960 etc.
Dans la box ok mais c'est quoi le chemin. Xd
Revenir en haut Aller en bas
STA.SaT
langue pendue
STA.SaT


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 24/04/2005

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:03

takezo77 a écrit:
rubrique entraide je me suis dis pourquoi pas leur demander comme ils ont l'air de s'y connaître..

Pas du tout tu te trompes c'est des vrais incapables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-sta.org
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:19

Ben c'est pour ca d'ailleurs que son serveur n'est toujours pas en ligne ^^

Depuis quand on aide les gens nous ?? Création d'un server Gne
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
damm3
La honte des membres



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:56

Salut a tous!!

Alors un peu comme takezo je me permet de vous écrire même si je suis carément nouveau.. Création d'un server Oops
J'ai visité votre forum plusieurs fois car je cherchait des infos sur comment administrer un serveur et, figurez vous que chez notre vieil ami
G^^gle, vous êtes les premiers aux mots clés -admin serveur cod4- Création d'un server Smiley_8

En me baladant un peu sur le forum j'ai vu qu'on s'y amusais pas mal, et voyant ce post je me suis dit qu'en plus vous êtiez partant pour donner quelques astuces aux noobs de l'administrationnage..
Alors je me présente un peu j'ai 21 ans j'habite paris, mon nom online c'est damm3, mon numero de secu c'est le 45662-.. attends ..ah? ..bon, okay...-> Création d'un server Smiley_1

Bref j'ai en fait plusieurs questions sur l'admin, que je voudrais vous poser car, oulà, j'y connais r-i-e-n
J'ai un serveur sur rcongames, 10 slots, depuis 2 semaines maintenant. Je me suis lancé dans le bain sans trop savoir ce qui m'attendais..
En cherchant un peu j'ai compris comment modifier le fichier .cfg depuis filezilla, installer sa rotation, mettre du gnhardcaure, du ffa 10000 points gagnants etc. Ca c'est plutôt fastoche Création d'un server Smiley_0
En revanche je me fait tout le temps kicker car la version PB du serveur n'est pas la bonne (je saurais pas vous dire laquelle c'est, mais elle est très ancienne à mon avis). J'ai vu qu'il fallait bidouiller le fichier PB du serveur, mais j'arrive pô a trouver comment :'(
Fin bon, pendant les longues secondes ou je me faisait pas kiker de mon serveur, j'ai aussi voulu mettre des petits messages sympas histoire d'expliquer à mes 10 petits slots comment ca se passe chez mac donald's..
Alors j'ai téléchargé RconTools, qu'il ma l'air pas mal. Malheureusement, toutes les modif que je fait dessus ne font pas grand chose à mon serveur, voire rien du tout pfff...

Alors voilà, si l'un d'entre vous à quelques ptites minutes et veut bien me glisser quelques petits liens sympa ou me filer quelques tuyaus, et bin ca serait drôlement sympathique!!
A+, et bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:03

Perso j'y connais pas grand chose pour l'administration du serveur ca ma vite saoulé lol

En tout cas pour ton problème de PB tu as toutes les infos ICI et pour l'administration d'un serveur en général voici les commandes générales

Armes toi de patience car il y a un bon pavé a lire mais je pense que ca peut t'aider Wink

As-tu installé un mod sur ton serveur ?? ACE ? PAM4 ou autre ?


Lorsque notre server etait en AWE j'avais modifié le fichier .cfg pour afficher diverses messages ... je te fais un copier coller de cette partie si ca peut t'aider

Citation :
// Show messages for each player, idealy use this when message looping is turned off (0 = no, 1 = yes) (default 0)
//set awe_message_individual "0"

set awe_message0 "^2Visitez nous : http://vip.clan.free.fr/"
set awe_message1 "^3Cheaters Will be Banned"
set awe_message2 "^1Respect et Fairplay sont de rigueur sur le serveur !"

Peut être tout simplement virer le "awe"
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
damm3
La honte des membres



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:07

Merci pour ta réponse, jme lance dans la lecture des pavés Wink
Le lien PB est en fait une traduction de ce qu'on trouve sur evenbalance.com, sous le tutoriel admin. Ce qui me chifonne un peu c'est que ces tutos sont destinés aux serveurs créés ingame, et non aux serveurs loués chez un hébergeur. Mais je viens de me rendre compte que le jeu est installé sur le serveur distant, et donc le fichier pb doit être le même..
Création d'un server Smiley_3
><
En tout cas, up! pour ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:18

Citation :
En revanche je me fait tout le temps kicker car la version PB du serveur n'est pas la bonne

T'es sur que c'est la version du serveur qui n'est pas la bonne ?
Ce ne serait pas la tienne par hasard ?
D'autres peuvent jouer sur ton serveur ?


Si ca provient de ton serveur voici la marche a suivre pour mettre a jour le Pb de ton serveur manuellement. Avec ce tuto tu peux voir ta version de Pb ( player ) et la version Pb de ton serveur ( admin )

( test en automatique en étant en game avec la commande /rcon PB_SV_Update )


Avec ce tuto tu peux voir ta version de Pb ( player ) et la version Pb de ton serveur ( admin )

Voili voilou.
J'espere que ca va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Création d'un server Empty
MessageSujet: Re: Création d'un server   Création d'un server Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un server
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur notre SERVER TS
» se logger en admin pour son server

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BASE DU FORUM :: JEUX :: Call Of Duty :: CALL OF DUTY 4-
Sauter vers: