BASE DU FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des ViP
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blaCk.
Blablateur haut de gamme
blaCk.


Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 15/12/2004

Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Empty
MessageSujet: Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !!   Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:56

Le marché français des jeux vidéo auprès des adolescents et des adultes.


Quelle est la situation du marché des jeux vidéo en France auprès de la cible des 15 ans et plus ? Combien de joueurs ? Qui sont-ils ? Sur quels types de plateformes jouent-ils ? ( France )

Les joueurs représentent près d'un quart des Français de 15 ans et plus, 23% d entre eux jouent sur console et ou sur PC.
Le " joueur hardcore " est minoritaire. Les joueurs jouent, en effet, régulièrement mais pas aussi longtemps qu'on peut l'imaginer : 2h45 par semaine en moyenne. Quasiment la moitié d'entre eux jouent de 1 à 2 heures par semaine. Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Smiley_3 Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Smiley_5 (le quel de nous jou aussi peu de temps ?????? Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Smiley_5 )

Près de la moitié de ces joueurs jouent régulièrement à des jeux d'action. Pour le reste, plus d'un tiers d'entre eux jouent régulièrement à tous les autres types de jeux. Cependant, le type de plateforme conditionne le type de jeux : les jeux de sport et de course se jouent plus sur console, les jeux de rôle, d'arcade, de simulation plus sur ordinateur.
Le jeu en ligne depuis un ordinateur convertit de plus en plus les joueurs : presque un tiers des joueurs a déjà joué en ligne via un ordinateur ou une console.
Les femmes sont aussi des joueurs très présents. Elles représentent plus d'un tiers des joueurs de 15 ans et plus et se distinguent par leur comportement : elles sont plus modérées que les hommes, car elles jouent une heure de moins par semaine.
Les jeux préférés des hommes sont les jeux d'action, de sports et de course. Les femmes préfèrent les jeux de rôles, de stratégie, de course, de société, de famille, de plateforme, d'arcade et les jeux de simulation.


L'ordinateur reste toujours en tête. (63% des joueurs utilisent l'ordinateur).
Cependant, les joueurs jouent de moins en moins exclusivement sur leur ordinateur), ils sont de plus en plus " multi-plateforme "(console)

Le palmarès des plateformes :

PlayStation 2 confirme sa position de leader (36%) devant les deux autres consoles de cette génération, Game Cube à 12% et Xbox à 7%. Une position de leader qui s'est fortement accentuée depuis l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Empty
MessageSujet: Re: Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !!   Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:42

Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Gne Je ne me reconnais pas trop la dedans mouaaaa

Je surf seulement sur le web ^^

Les jeux videos c'est pour les gosses Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
blaCk.
Blablateur haut de gamme
blaCk.


Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 15/12/2004

Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Empty
MessageSujet: Re: Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !!   Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:28

Mais il rigolent .... ke 3h par semaine .. 3h je le fais en un jour moi .... Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Empty
MessageSujet: Re: Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !!   Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:32

La je suis d'accord avec toi Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
[vIp|Speed]
Blablateur haut de gamme
[vIp|Speed]


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 24/12/2004

Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Empty
MessageSujet: Re: Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !!   Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:30

C est pas bien pour les yeux les gars... moi je fasi 2h3o par semaine et je suis bien dans ma peau loooool mdr Il connait pas les jeux video celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Empty
MessageSujet: Re: Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !!   Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigole un peu les gars ... ptite etude sur les jeux video !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite video sympa
» Skilled le gars !!
» MMM..le marriage touche bcp les femmes..faite gaffe le gars
» Ptite soiree Rvs
» Training ... plutot cooolllll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BASE DU FORUM :: JEUX :: RAVENSHIELD-
Sauter vers: