BASE DU FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des ViP
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!

Aller en bas 
+3
[vIp|TheDocTor]
[vIp|Spike]
[vIp|AyA]
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:05

En fait le X2 3800+ est quasiment au meme prix ke le 4000+ ( a 30 euros pres)
Par contre si tu monte au X2 4200+ la la difference est de 120 euros par rapport a un 4000+.

Le X2 3800+ est cadencé a 2.0 Ghz
Le X2 4200+ est lui a 2.2 Ghz
Le 4000+ est a 2.4 Ghz.

Donc pour ce ki est du jeu le 4000+ est plus conseillé
Ensuite pour ce ki est traitement video et multi taches le double core est recommandé... Moi je vais surement opté pour le 4000+ New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Cool

Par contre Seb la plupart des disk dur sont en Sata desormais New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Oops

Ta u autant de couille ke ca avec le tien ?? c'est instable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
[vIp|TheDocTor]
flooder ou koi ??
[vIp|TheDocTor]


Nombre de messages : 235
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:15

s est simple avec mon ancien pc avec un DD ide j ai formater 1 fois en deux ans avec mon dernier pc avec DD en sata j ai formater 6 fois en 1 ans si s est pas plus ! s est vite vus une fois j ai formater a cause d une coupure edf ! la moindre chose qui le titille et op il deconne !
Revenir en haut Aller en bas
blaCk.
Blablateur haut de gamme
blaCk.


Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 15/12/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:33

auch Sad.... bon moi maintenant j ai èplus le choix toute facon .. mais ce cool a savoir ... car comme ca au moins maintenant pour lesprochains je sais ... moi ce commande depuis un bout de temps mon pc .. j aurais du me renseigner avant .....
Revenir en haut Aller en bas
VIPzepat
flooder ou koi ??
VIPzepat


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 4:48

Que c'est cher New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Smiley_0
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
[vIp|TheDocTor]
flooder ou koi ??
[vIp|TheDocTor]


Nombre de messages : 235
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
VIPzepat
flooder ou koi ??
VIPzepat


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:14

bon g l'impression que çà va être aussi facile que choisir une caisse question budget New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|TheDocTor]
flooder ou koi ??
[vIp|TheDocTor]


Nombre de messages : 235
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:36

lol ben donne moi un budget et se que tu veut a peut pret et je te trouve un truc
Revenir en haut Aller en bas
VIPzepat
flooder ou koi ??
VIPzepat


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:19

merci Doc, ben en fait je voudrais pas dépasser les 1500 euros (écran plat compris) , j'ai trouvé un pc pas mal avec une gforce 6200 : c good comme carte ?? pour RVS çà devrait convenir je pense , peut etre aussi pour BF2 , ou Blitzkrieg (mon pêché mignon)

ah j'oubliais c'est un pentium4 3 giga, 1024 mo
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|TheDocTor]
flooder ou koi ??
[vIp|TheDocTor]


Nombre de messages : 235
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:38

ben la carte s est de l entree de gamme ! donc bf2 s est pas dis que sa tourne
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|Spike]
Blablateur haut de gamme
[vIp|Spike]


Nombre de messages : 1008
Localisation : france , 50 km au nord de paris
Date d'inscription : 15/02/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:50

une 6200 , tu peut debloker des pixeline donc passer vers une 6600 ( normale ) , moi j'ai une 6600 256mo sa tourne comme le feux a fond sur bf2 !
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:18

Hum.. oriente toi sur une 6600 Gt ou une X800 de radeon pour etre trankil


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
[vIp|Spike]
Blablateur haut de gamme
[vIp|Spike]


Nombre de messages : 1008
Localisation : france , 50 km au nord de paris
Date d'inscription : 15/02/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:25

c'est pas le meme prix , la carte fun du moment , c'est la x800 gt mais en pci-e , je t'aurai bien conseiler une 6600gt mais il y a beaucoup de bleme , donc une 6800gt si devrait te convenir ,
Revenir en haut Aller en bas
VIPzepat
flooder ou koi ??
VIPzepat


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 7:55

ok merci les potos........et quel est l'avantage d'une double carte graphique ?? genre 2 x gt7800

il y a vraiment une différence ? (hormis le prix........... New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Chiotte )
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|Spike]
Blablateur haut de gamme
[vIp|Spike]


Nombre de messages : 1008
Localisation : france , 50 km au nord de paris
Date d'inscription : 15/02/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:58

le sli etant encore en evolution , si ta deux carte en meme temp , sa te multiplira casiment ta puissance graphique par 2 ( environ 80%) voila
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|TheDocTor]
flooder ou koi ??
[vIp|TheDocTor]


Nombre de messages : 235
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:18

Boîtier Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation) 39,72 €


en stock 39,72 €
Carte mère ABIT AN8-V (NVIDIA nForce4) - ATX 91,14 €

Processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte) 258,36 €

Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk) 107,69 €

Mémoire PC Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS3 - VS1GB400C3 (garantie à vie par Corsair) 93,65 €

Carte graphique Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT) 346,99 €

Carte son Creative Sound Blaster Live! 24-bit (bulk) 20,23 €

Clavier Logitech Deluxe Access Keyboard (AZERTY Francais) 16,3 €

Souris Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 37,21 €

Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 66,85 €

Graveur DVD NEC ND-3540 - Graveur DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk) 38,42 €

Moniteur LCD Hyundai 17" LCD - L72D - 8 ms (Analogique + DVI) 224,92 €

Sous-total HT : 1341,48 €
Total TTC : 1604,41 €
Revenir en haut Aller en bas
VIPzepat
flooder ou koi ??
VIPzepat


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:26

pas mal , par contre je me suis aperçu que les nouveaux DD sont sous Sata et Doc tu as rencontré pas mal de pb (nbreux formatages) .

Ca serait dommage d'avoir un pc dernier cri avec l'inconvénient de formater souvent au moindre prob. Autant garder ma daube actuelle....... New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Smiley_7


rectif !! g vu que tu avais mis un IDE ......mais çà se fait rare
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|Ricnolt]
Blablateur haut de gamme
[vIp|Ricnolt]


Nombre de messages : 1537
Date d'inscription : 26/01/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:03

Voilà la config que je ferai moi :

Thermaltake Xaser VA3000BNA Tsunami 109,00
Alimentation Enermax 420W Noisetaker EG425AX-VE 75,00
Carte mère Asus A8N-SLI Premium 169,00
Processeur AMD Athlon 64 3800+ Venice Box Socket 939 325,00
Mémoire Corsair DDR PC3200 TwinX 2 x 512 Mo XL #TWINX1024-3200XL# 209,00
Disque dur HITACHI 250 Go 7200 Trs Desktar T7K250 8Mo SATA II 135,00
Graveur de DVD LG 16x Double couche 4165BL Noir 49,00
Carte graphique Asus Geforce 7800GTX Extreme 256 Mo DDR3 579,00


Au total : 1650,00 Euros
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:21

J'acheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Aplauz


Mais il ne serait pas preferable d'opter pour le 4000+ ?? pour 60 euros de plus car il est cadencé a 2.4 Ghz alor ke le 3800+ est a 2.2 il me semble..
Pake je voudrais etre trankil et pas devoir changer kelke chose dans les mois a venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
blaCk.
Blablateur haut de gamme
blaCk.


Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 15/12/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:28

puis po de raptor ?? ca serais bien aussi pour le sisteme d explotation
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:50

c koi ca Raptor ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
[vIp|Ricnolt]
Blablateur haut de gamme
[vIp|Ricnolt]


Nombre de messages : 1537
Date d'inscription : 26/01/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:47

Le 3800 est à 2.4 Ghz aussi.
Mais tu as raison j'avais pas vu le L2cache, celui du 4000 est à 1Mo tandis que le 3800 est à 512 Ko.
Donc vas pour le 4000 ^^
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|AyA]
Blablateur haut de gamme
[vIp|AyA]


Nombre de messages : 4131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:50

Ouaiiiii je vais etre ruiné New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Smiley_8



Mais avec une machine de compète !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vip.clan.free.fr/
blaCk.
Blablateur haut de gamme
blaCk.


Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 15/12/2004

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:14

le raptor ce le disque dur qui tourne plus vite ... ce bien pour le sisteme m'ont dis ....
Revenir en haut Aller en bas
[vIp|Necron]
langue pendue
[vIp|Necron]


Nombre de messages : 152
Localisation : Melun (FRANCE) 77
Date d'inscription : 11/03/2005

New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:57

Bon ba je vois que tout le monde commence à revoir son matos à la hausse et la dessus tout le monde ne s'appel pas Black pour avoir les moyens de claquer 1500€ voir plus dans une bête de guerre.

Pour les plus fauché d'entre nous (comme moi par exemple !!! New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Smiley_0 ), voici la config que je vais me monter d'ici demain, après avoir rendu visite à nos amis asiatique de la rue Montgalet à Paris.

OBJECTIFS: Passer d'une configuration viellissante à un PC de nouvel génération de milieu de gamme. Avoir accés aux jeux récents sans sacrifier la résolution ou les détails. Etre prêt pour les logiciels utilisants la technologie 64 bits des processeurs de dernière génération.

PC actuel:
Proc. AMD athlon XP 2600+ barton
512 Mo de ram
CG GeForce 6200 256mo
CM asrock K7n8X
DD 80Go 7200 RPM/8Mo
SB live 5.1
Tour moyenne standard alim. 380w

PC neuf:

Budget: 750€

Proc. AMD Athlon 64 3200+ (socket s939) Box
CG Asus 6600GT 256Mo PCI-E
CM ASUS A8N-E Chipset Nforce 4 son 7.1 intégré
1 Go de ram
DD Maxtor 200 Go 7200 RPM S-ATA DiamondMax 10
Tour moyenne filtre anti poussière 480w Max in Power b951ca

Pour 2X fois moins chère, un PC convenable qui ne vous poussera pas à rougir devant d'autre machine et surtout bien supérieur aux machines vendu en grande surface pour 999€.

Alors si vous avez envie de changer votre machine par ce que vous n'arrivez plus à suivre mais que votre porte monnaie traine la patte, n'hésitez pas à vous lancer, y'a toujours moyen de vous monter une bonne petite machine avec tout ce qu'il faut pour pas trop chère.

CONCLUSION: Attention tout de même !!! Une machine comme celle que je vais me monter sera plus rapidement dépassé par les demandes en ressource des jeux qui arriveront dans quelques mois et m'obligerons peut-être à changer quelques composants (CG/Proc.) d'ici 6 mois à 1 an, mais la configuration n'est pas bloquée donc libre à vous de la faire évoluer le moment voulu.

C'était un message du CCPCB (commité contre les PC de bourgeois) New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Smiley_0

N3CRON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!   New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Pc pour Ayou la Quiche de l'informatique !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon, mon Ayou....
» Coug, Ayou
» Bien joué Ayou.....
» La video de Ayou Eastwood !!
» Ayou promene dans le nord??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BASE DU FORUM ::  GENERAL :: BIENVENUE SUR LE FORUM-
Sauter vers: